L'organisation des territoires de vente (sales field management): une question d'efficacité et d'équité

En tenant compte de la localisation des clients, des centres de production, du domicile des délégués, de l’équilibre entre les charges de chacun...

Travail commun sur un environnement qui permet une vision globale de l’activité

  • La localisation de vos clients et la cartographie de leurs caractéristiques ;
  • La localisation des centres de production ;
  • La localisation des centres de distribution ;
  • La localisation du personnel.

Organisation des forces de vente, redistricting

 

Simultanément à ces données, d’autres informations

  • Le chiffre d’affaires du client/ prospect ;
  • Les heures prestées auprès de chaque client ;
  • La mention de l’équipe liée au client ;
  • ...

La vision simultanée des informations donnera une perception réaliste de l’activité.

Nous proposons une méthode et des outils qui permettent de tenir compte simultanément des différentes contraintes et leur accorde leur juste valeur dans vos décisions.

En fin d'intervention, vous disposez de tous les outils nécessaires

  • Une représentation cartographique de chacun des territoires de vente (format PDF) ;
  • D’un fichier reprenant, pour chaque point de vente ou client, son représentant ;
  • La liste, par représentant, des points de vente ou de prospection à visiter avec, éventuellement, l’effort à y consacrer.

 

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