Le "Business mapping" ou la cartographie descriptive

Le business mapping, de manière simple et immédiate illustre, par la carte, la distribution de variables capitales pour l’entreprise.

Celles qui sont le plus souvent demandées :

  • Localisation des clients
  • Localisation du réseau de vente et des zones de chalandise
  • Localisation des concurrents
  • Distribution des indices bruts tels que :
    • Population,
    • Revenus
    • Composition des ménages
  • Distribution d’indices dérivés tels que :
    • Potentiel
    • Chiffre d’affaire réalisé
    • Taux de pénétration
  • Distribution des prospects
  • Isochrones des points de vente et distribution de média adressés ou PRG ;

Mais un cas n'est jamais l'autre. La carte que nous réaliserons sera celle dont vous avez besoin.

Business mapping KnowingWhere

 

Une cartographie d'indices peut se réaliser dans un délai relativement court et pour un budget limité. Les cartes réalisées servent souvent de support pour des réflexions stratégiques ou, parfois, opérationnelles.

Voyons ensemble comment préparer ce dont vous avez besoin.

 

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