Où ouvrir un nouveau point de vente?

Si la région visée par votre expansion est connue, le chemin pour trouver le bâtiment ou la cellule qui vous accueillera est encore long.

Nous vous épaulons dans votre réflexion et vous offrons les informations utiles pour la meilleure décision:

  • Parcellaire cadastral ;
  • Répartition des indices les plus performants (revenus, niveau de formation, composition de ménages, ...) ;
  • Localisation de la concurrence ;
  • Fréquentation automobile et piétonnière ;
  • Concentrations commerciales ;
  • Disponibilités locatives ;
  • ...

Evidemment l'approche pourra être considérée de manière globale, avec le nouveau point de vente intégré dans un réseau complet.

Quel sera le potentiel de mon nouveau point de vente ?

L'évaluation du potentiel d'un nouveau point de vente est un exercice délicat.

Il peut s'évaluer d'après une zone de chalandise estimée et le calcul de la cible couverte.

Nous proposons de remplacer cette approche par une méthodologie beaucoup plus précise, notamment en nous appuyant sur les éléments suivants:

  • Valeur de l'isochrone issue des points de ventes similaires et prenant en compte la situation particulière ;
  • Intégration de la concurrence, de manière très fine: quel est le niveau de recouvrement des points de vente concurrents dans la zone de chalandise et calcul proportionnel de l'effet de tous les concurrents sur le potentiel de vente ;
  • Prise en compte des axes de circulation, de l'image mentale de l'espace commerçant et des habitudes de déplacement ;
  • ...

Une évaluation de potentiel, surtout si elle est répétitive, est abordable et rapide. Parlons-en, vous serez étonnés !

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